www.rugby-midipyrenees.fr   

   
   
Recherche personnalisée
 
   
       
   

 Accueil Contact  Liens  Les clubs  Devenir Partenaire  Direct Live  

Saison 2015-2016 

 Rejoins nous!

Facebook de www.rugby-midipyrenees.fr

 

Résultats/Class.

Coupe d'Europe

TOP 14 

PRO D2

Fédérale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

Féminines

Honneur

Promotion Honneur

1 ère Série

2 ème Série

3 ème Série

4 ème Série

 

Tournois des six nations

 

 

 

 

saison 2010/2011

saison 2011/2012

saison 2012/2013

saison 2013/2014

 


Résultats et Classements des équipes de la Région Midi-Pyrénées

Les Interwiews Les Interwiews Les Interwiews

Mise à jour: dimanche 16 janvier 2016

 

Cette semaine nous rendons un hommage à Kévin AUDUIN décédé sur le stade, en plein match, il avait 28 ans.

 

Kévin Audouin, 23 ans, rugbyman talentueux, issu de l'école du Pays d'Olmes, est décédé suite à un malaise cardiaque. Samedi, avec son club de Bédarrides (Vaucluse), qui évolue en fédérale 2, il affrontait Martigues, en match amical, sur le stade de la Coudoulière, à Martigues. Après dix minutes de jeu et avoir marqué un essai, Kévin Audouin s'effondrait sur la pelouse. Malgré les soins prodigués par les secours, le joueur décédait. Ce drame a jeté la consternation dans le monde sportif et particulièrement celui de l'ovale.

les joueurs des Bouches-du-Rhône sont rentrés sur la pelouse avec un t-shirt en la mémoire de Kévin.

Ce t-shirt, blanc, était imprimé d’une grande photo à l’avant et d’un message à l’arrière stipulant : « Kévin on ne t’oubliera jamais ».

En pays d'Olmes, Kévin a fait ses armes au sein du club local où il est arrivé en catégorie benjamins, après quelques années de pratique du judo où il excellait sous la baguette de René Mabit. C'est sous les encouragements de ses copains, dont Sylvain Bertrand et Kilian Gast, judokas mais aussi rugbymen, que Kévin tâtera du rugby. Il se passionnera vite pour la discipline. «Kévin avait décidé très vite d'en faire son métier, il voulait être rugbyman professionnel», se rappelle Charly Bertrand, l'entraîneur de Kévin lorsqu'il était cadet dans une équipe du pays d'Olmes qui enlèvera deux boucliers pyrénéens. «Kévin était un garçon d'une extrême gentillesse, jamais contrariant et talentueux, que ce soit au centre ou à l'aile de l'attaque, souligne son ancien entraîneur. Il était rigoureux, sérieux, il voulait réellement ne se consacrer qu'au rugby.»

  Kévin, En cadet avec le club du Pays d'Olmes

Originaire de Perpignan, passé par les centres de formation, Pays d'Olmes, de Bayonne et Tarbes, Kévin Audouin avait également évolué en Fédérale 1 sous le maillot d'Aix-en-Provence.

Les obsèques de Kévin Audouin, ont eu lieu vendredi après-midi, à l'église paroissiale de Lavelanet. L'église était bondée pour accueillir la foule, venue rendre un dernier hommage à un jeune gentil, généreux, plein de vie et d'avenir, fauché à l'âge de 23 ans sur un terrain de rugby, après 10 minutes de jeu, juste après avoir marqué un essai pour son équipe de Bédarrides.

Les pères Edouard de Laportalière, curé de Lavelanet, et Pierre Bousquier, curé de Villeneuve d'Olmes, ont célébré conjointement l'office religieux. Un vibrant hommage a été rendu au jeune homme, alors que se succédaient également au micro les amis de toujours, des mots entrecoupés de sanglots, plus que jamais serrés les uns contre les autres. Dans la foule, les rugbymen du pays d'Olmes, mais aussi de tous les clubs où Kévin a laissé son empreinte, Tarbes, Bayonne, Aix-en-Povence, Bédarrides, et aussi Martigues dont le stade fut témoin du drame, ne pouvaient retenir leur émotion. Kévin laisse une famille dévastée, des copains inconsolables. Qu'ils trouvent ici tout notre soutien et notre sympathie.

Pascal Mazet (webmaster et réalisateur du site internet : www.rugby-midipyrenees.fr)

Les Interwiews Les Interwiews Les Interwiews

   
   
    Copyright © 2015 - www.rugby-midipyrenees.fr - Tous droits réservés Pascal MAZET    

Locations of visitors to this page