www.rugby-midipyrenees.fr   

   
   
Recherche personnalisée
 
   
       
   

 Accueil Contact  Liens  Les clubs  Devenir Partenaire  Direct Live  

Saison 2015-2016 

 Rejoins nous!

Facebook de www.rugby-midipyrenees.fr

 

Résultats/Class.

Coupe d'Europe

TOP 14 

PRO D2

Fédérale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

Féminines

Honneur

Promotion Honneur

1 ère Série

2 ème Série

3 ème Série

4 ème Série

 

Tournois des six nations

 

 

 

 

saison 2010/2011

saison 2011/2012

saison 2012/2013

saison 2013/2014

 


Résultats et Classements des équipes de la Région Midi-Pyrénées

Mise à jour: dimanche 4 octobre 2015

 

Deux interviews cette semaine :

Cette semaine Alexandre BARBERO et Grégory SEYSSET Tous deux blessés dans deux matchs différents dimanche 27 septembre 2015.

Ils ont été hospitalisé à l'Hôpital Purpan de Toulouse dans le même service de Traumatologie.

 

Alexandre BARBERO est licencié au club de Labastide Beauvoir (deuxième Série) et Grégory SEYSSET au club de Launaguet (Première série)

      

-----------------

 

Alexandre BARBERO                Grégory SEYSSET

 

       

-----------------

Bonjour Je m appelle Grégory SEYSSET j ai 33 ans originaire du lot et Garonne,exactement de Villeréal. Je suis arrivé sur Toulouse en 2003. Après avoir pas mal bougé niveau club, j ai fini par trouvé le petit club qui me corresponde le plus: niveau état d esprit, famille valeur, amitié c'est le RC Launaguet.

J ai pas spécialement de joueur préféré niveau club, mais j aime bien Biarritz et Toulon .

Le Weekend dernier le club ma appelé pour dépanner car il leur manquait un joueur en réserve, j ai donc naturellement dis oui. Mais voilà malheureusement pour moi sur un départ de mêlé le 3eme ligne adverse me plaque sur ma jambe d appuis ce qui a provoqué une double fracture tibia péroné. . Je n aime pas faire les choses à moitié lol . Mais j ai pas tout perdu car je n avais jamais fait de tour d hélicoptère. . Un régal !

Donc opération des lundi matin et maintenant je prend mon mal en patience, 1 mois et demi à rester allongé surtout pas poser le pieds à terre, j ai pas fini de grossir bordel .. Et donc me faire chouchouter et servir par ma compagne marie Emilie qui en est ravi ..J essaierai de ne pas trop abuser de sa gentillesse lol .

Oui je suis artisan maçon charpentier, et j étais en ce moment en plein travaux de charpente .. alors sur le moment de ma fracture les première seconde je ne pensais cas ca .. je ne pensais qu'à mon entreprise et ce chantier pas fini .. Mon club Launaguet à de suite réagi avec des messages de soutiens des visites des appels , et mon président Matthias Carrière connaissant ma situation à tout de suite réagi en évoquant ma situation aux joueurs qui ont répondu présent des le lendemain pour rejoindre mon frère Mickael venu de Bordeaux exprès un ami Jonathan des 8h sur ce fameux chantier des le lendemain sans oublier Laurent Chalupczak . Depuis mon lit d hôpital j ai vraiment était très touché de cette intention et initiatives qui m'a beaucoup ému . Et je les remercierai jamais assez .

Après un tel geste je pense que le club de Launaguet prouve bien qu'au delà de l esprit sportif , des vrai valeurs du rugby d amitié de familiarité sont bien présentent dans ce petit club du RC Launaguet. Pour finir je tiens une nouvelle fois à remercier tout le monde amis famille joueur car depuis cette blessure en aucun moment je me suis senti seul et abandonné avec mes soucis et mes peur . Pour ma part c est hélas fini, a mon grand regret mais je ne remettrai plus ce maillot de Launaguet avec les copains le dimanche après midi , mais il peuvent compter sur moi pour venir les supporter tout le long de la saison . Au moins maintenant je pourrai suivre tout les match du rugby de la coupe du monde .. ma copine en est ravi....merci à toi aussi pascal Mazet

Pour les français en coupe du monde j espère qu'ils iront le plus loin possible .. impossible n est pas français.

  

Photo1-3 (Mickael, son frère et Jonathan un ami, pote du rugby et Manolo Frinzine Julien Tom Adrien) qui ont bossé pour Grégory sur le chantier de Grégory!!)    Photo 2 : Grégory et son amie Emilie

 

--------------------

Bonjour je m appelle Alexandre BARBERO j ai 27 ans je mesure 1m93 pour 120kg je suis licencié à Labastide Beauvoir depuis 5 ans. Je suis préparateur régleur de ligne dans une usine à Deyme . Mon club préfère et bien entendu le stade Toulousain et mon joueur préfère et bien entendu le grand louis PICAMOLES, ainsi que mon cousin Jeremy RIVIERE et mon grand ami Kevin HOTTIN qui sont eux licenciés à Labastide Beauvoir . En ce qui concerne le match de dimanche dernier, la consigne des coachs était claire : il fallait emballer le match et jouer vite.

L'arbitre siffle une pénalité en notre faveur, je me saisi ainsi du ballon et la joue rapidement. Un adversaire arrive sur mon côté droit pour me plaquer, il me ceinture, s'enroule autour de moi, son genou prenant appui sur ma jambe droite : j'entends alors un grand CRAC ! je tombe et comprend qu'il ne s'agit pas d'une petite blessure. Le jeu est arrêté. Je me retrouve aussitôt entouré par tout mes coéquipiers ainsi que les adversaires. Les pompiers arrivent une demi heure plus tard et me transportent sans anti douleur vers l'hôpital PURPAN.

Verdict : triple fracture tibia péroné déplacée. Après 6 jours d'hospitalisation, je sors et retrouve mon domicile. 45 jours sans pouvoir poser mon pied et une jolie balafre en prime. Ma convalescence sera de 3 mois minimum. je remercie tout les gens du club et tout mon entourage d'avoir été présent et surtout ma compagne Coralie.

En ce qui concerne l'équipe de France, je pense qu'elle peut gagner cette coupe du monde à condition qu'elle se mette à jouer un jeu constructif et fluide !

 

    Photo 2: Alexandre et son amie Coralie; Photo1: Alexandre sur son lit à l'Hôpital Purpan

   

Merci a Alexandre BARBERO et Grégory SEYSSET pour ces deux interviews. Bon rétablissement à tous les deux!

Pascal Mazet (webmaster et réalisateur du site internet : www.rugby-midipyrenees.fr)

 

   
   
    Copyright © 2014 - www.rugby-midipyrenees.fr - Tous droits réservés Pascal MAZET    

Locations of visitors to this page